Peugeot 107 (2009–2014) 1.4 HDi 54 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.4 HDi 54 diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 1.4 HDi 54
- Énergie: diesel
- Puissance: 54 ch (40 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.4 litre avec filtre à particules
Peugeot 107 (2009–2014) 1. 4 HDi 54 – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Peugeot 107 1. 4 HDi 54 (Euro 5), commercialisée entre 2009 et 2014, est un véhicule diesel équipé d’un filtre à particules (FAP). Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones ZFE en France et LEZ en Belgique dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 107 1. 4 HDi Euro 5 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Peugeot 107 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Peugeot 107 Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Équipée d’un FAP, cette motorisation est temporairement tolérée dans certaines ZFE. Inconvénients : Les restrictions progressives (notamment à Paris et Bruxelles) limitent sa durée d’utilisation en ville. Privilégiez ce modèle pour un usage hors métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP (Filtre à Particules)